L’ascension de Vikram Gungaram en 15 Ans chez KFC

September 03, 2024

L’ascension de Vikram Gungaram en 15 Ans chez KFC

« Dans ce travail, chaque jour est différent », et c’est exactement ce qui plaît à Vikram, Area Manager chez KFC. A ses débuts dans l’entreprise il y a déjà 15 ans, Vikram Gungaram était loin de se douter du parcours qui l’attendait. 5,475 jours plus tard, au fil des défis et des opportunités, il évolue désormais au poste d’Area Manager pour plusieurs régions de l’île.

Vikram, qui débute sa carrière en 2009 au poste de Shift Leader se voit très vite offrir la chance de devenir Unit Manager, soit Restaurant General Manager selon le terme utilisé aujourd’hui. A ce poste que Vikram s’épanouie et a même le privilège de participer, du premier rang, à l’ouverture du KFC de Cascavelle. Cette expérience enrichissante, en plein cœur des opérations de KFC, aura sans doute marqué sa capacité à gérer plusieurs restaurants de l’île.

Après neuf ans passés à bouger de restaurant en restaurant, Vikram s’intéresse au poste de Training Manager en 2018. Il faut dire que le profil du jeune homme et la polyvalence de sa jeune carrière intéresse beaucoup le siège qui lui offre cette nouvelle responsabilité.

« Le fait d’avoir évolué dans les opérations au cœur même des restaurants de KFC a sans doute été un avantage inestimable lorsque je prends mes fonctions de Training Manager », confie Vikram. Connaitre le fonctionnement exact des stores et les besoins des employés m’a permis de construire ce nouveau challenge sur des bases solides, poursuit-il. En tant que Training Manager, Vikram se voit confier la responsabilité d’implémenter la version numérique des leçons dispensées à chaque nouvelle recrue ; une nouveauté qui jusqu’à ce jour facilite la vie des nouveaux apprenants. Vikram ne cache pas que cette expérience a été cruciale dans son développement professionnel, facilitant sa transition vers le poste d'Area Manager il y a deux ans.

Avec sa connaissance précise des opérations des restaurants, sa proximité avec les différentes équipes et employés, ce n’est pas une surprise lorsqu’il atteint en 2022 le poste d’Area Manager. Ayant de nombreux restaurants sous sa charge notamment dans l’est, le sud et au centre, Vikram dit prendre beaucoup de plaisir à relever les challenges qui font son quotidien. « Chaque jour apporte son lot de nouvelles opportunités de défis et c’est de ce dynamisme que je puise ma motivation ».

Avec quinze ans à son compteur, les souvenirs sont nombreux dans l’esprit de Vikram. Entre le Kentucky Town l’année dernière, ses séjours professionnels à l’île de La Réunion ou encore Madagascar, le moment le plus marquant de sa carrière s’est pourtant produit il y a seulement quelques mois. « C’est lorsque deux de nos RGM ont été honorés par la maison-mère YUM ! », précise Vikram. Pour avoir été lui-même RGM et maintenant Area Manager, les récompenses de ses collègues Kavi et Jenisha pour les prix de Best RGM of the Year et Trust in Every Bite Award respectivement sont une satisfaction qu’il ne peut décrire.

Aujourd'hui, Vikram aspire à acquérir encore plus d'expérience et à explorer, pourquoi pas, de nouveaux marchés. Aux jeunes qui débutent leur carrière, Vikram a un conseil précieux : « Le travail est exigeant, avec de nombreux processus à suivre, mais l'encadrement est excellent. La force de KFC réside dans ses employés. Il y a un véritable parcours professionnel à saisir, il suffit de s'investir pleinement et de toujours manz ar li ! »